4 - Lifting
Voilà c'est parti, nous sommes en octobre 2010 et le moteur commence à être démonté...
Un peu de publicité pour le chirurgien:
AUTOMOTIV RESTAURATION Impasse du Pont 31140 LAUNAGUET 05 61 70 50 97
http://www.automotiv-restauration.com/restaurations/category/5-alfa-romeo-giulia-sprint-gt-veloce.html
Suite des travaux, du retard a été pris mais le démontage continu...
d'aprés le garagiste :
" Jusqu'à maintenant pas de grosse mauvaise surprise, seule la face avant de l'auto a été précédemment mal réparée suite à un choc, il y a un peu plus de travail que juste l'angle avant droite que l'on avait vu car c'est plutôt mal réparé sur la jonction des ailes et de la partie basse de la face ainsi qu'une petite déformation sur la traverse inférieur avant à gauche"
JANVIER 2011
Mars 2011
Le moteur n'a pas d'usure anormale ou de casse, il demande une remise en état normale comme prévu au départ. La Dépose des pare-brise et lunette n'a pas posée de probléme et il y a aucune corrosion en dessous.
AVRIL 2011
Le démontage de l'auto est terminé, elle va passer dans l'atelier de carrosserie pour reprendre les divers point abîmés
13 DECEMBRE 2011 .... Pfff c'est long
Pour le moteur :
le villebrequin est chez le rectifieur, il sera prêt fin de semaine.
Le bloc moteur est prêt à être chemisé ( ensemble chemise piston en neuf comme prévu ).
La culasse est également chez le rectifieur , nous changeons les guides de soupapes
Pour la carrosserie, aprés la découverte et la réparation d'un vieux choc avant gauche, c'est le démontage des derniers éléments intérieurs pour la peinture.
Ci dessous 2 photos des pièces moteurs avant rectification et nettoyage. Trés bientrôt, les photos avant remontage.
15 MARS 2012
La bête a avancée, le moteur est fait et la boite de vitesse est en révision.. La caisse est en apprêt avant travail de préparation pour la peinture. j'ai choisi de mettre les jentes de la même couleur que le pare choc et de monter un poste radio moderne mais avec look rétro ! J'espere une livraison pour fin mai début juin.
MAI 2012... mauvaises surprises et retard
Plusieurs mauvaises surprises à la mise à nu de la voiture:
La mise à nu a révelé un ancien gros choc avant que nous pensions situé uniquement sur l'aile avant droite mais en fait le choc était situé sur tout l'avant.
Une mauvaise réparation aprés l'accident est à reprendre (Ci-dessous quelques photos de la face avant de l'auto)
- Aile gauche: nous découvrons que par le passé, elle avait été brasé (et non soudée) donc en sur-épaisseur et sans continuité (bord à bord). La marche avait été comblée par environ 5 millimètres de mastic. Le tout était rouillé et commençait à se soulever. Les vieux élements sont donc coupés, traités et resoudés bord à bord.
- Le longeron gauche et la fixation d'aile sont tordus également.
- Aile droite : débosselée et reprise.
Pour la gauche la face avant avait mal été ajustée sur la partie aile et facecréant un décalage de presque 1 centimètre pour l'emplacement du feu. ( voir photos 0735 ).
En réalité, un un feu gauche avait été posé sur l'aile droite (feu droit probablement indisponible à l'époque du choc). Le tout va être modifié et réajusté.
Divers petits chocs sur l'auto ont été restaurés:
- porte gauche (pli juste sur l'arrête du a une porte qui avaittapé l'aile)
- Aile arrière droite, choc vers l'extérieur du a quelque chose qui s'est balladé dans le coffre et à tapé dans l'aile (non protégée de l'intérieur sur ces modèles).
- Aile arrière gauche: on a découvert beaucoup de mastic du a un choc également , l'angle droite supérieur d'entourage du coffre était perçé, nous l'avons réparé.
- Plancher: Comme convenu nous avons déposé un maximum d'éléments à l'intérieur pour la mise en peinture et cela nous a permis de voir que sous l'isolant de plancher, de la rouille commençait a se former donc nous avons traité le plancher.
- Suspension arrière : Un trou de rouille s'était formé sur le plancher gauche et l'attache du bras de suspension arrière gauche commencait a se fissurer
- Décapage du bac à batterie perçé en de multiples endroits, cela avait sérieusement attaqué le longeron (structure de l'auto). Le bac a été dessoudé du longeron et un autre a été fabriqué.
- Décapage à blanc et traitement de tous les points de rouille superficiels sur toute la voiture (coin d'entrée de porte, gouttière, fond de coffre ...etc)
Avec ces mauvaises surprises, la voiturene sera pas livrée en juin mais peut être fin juillet....